Bulletin d’information
Recevez un courriel contenant des offres spéciales et des conseils, au maximum une fois par mois
(2647 articles)
(2647 articles)
En entrant dans une pièce, la suspension est souvent la première chose que l’on remarque. Elle est souvent un véritable point focal dans la pièce. Pour chaque style d’intérieur, il existe une suspension adaptée : chez Roi Du Luminaire, vous trouverez des suspensions au style industriel, classique, champêtre et moderne.
La température de couleur d’une lampe LED est exprimée en Kelvin (K). Plus la valeur en Kelvin est élevée, plus la lumière paraîtra froide. La couleur de lumière idéale pour un salon est le blanc ou le blanc chaud.
Avec seulement l’armature de la suspension, aucune lumière n’est émise. Vous aurez besoin de la source lumineuse adéquate. En fonction de la douille de votre suspension, vous pouvez choisir la source lumineuse correspondante. Les douilles les plus courantes pour une suspension sont :
Se cogner la tête en se levant ou ne pas pouvoir regarder les autres en face parce que la suspension est trop basse peut être très gênant. Quelle est donc la hauteur idéale pour installer une suspension ? Dans la plupart des cas, elle est placée entre 60 et 80 centimètres au-dessus de la table. Un bon conseil est que la lampe soit à hauteur des yeux lorsque vous êtes debout et que vous puissiez regarder juste en dessous lorsque vous êtes assis. Lors du choix de la suspension, faites également attention à sa largeur par rapport à la table. Si la suspension est trop large, vous risquez de vous cogner la tête.
L’apparence d’une suspension est étroitement liée aux matériaux dont elle est faite. Les suspensions sont fabriquées en aluminium, acier inoxydable, métal, tissu, verre, bois et bien d’autres matériaux. Chaque matériau crée une ambiance différente. Une lampe en métal convient bien à une ambiance industrielle, une lampe en verre apporte généralement un style plus chic et élégant, tandis que les lampes en bois dégagent une atmosphère chaleureuse. Le matériau joue donc un rôle essentiel pour parfaire l’harmonie de votre intérieur.
Qu’est-ce qu’un indice de protection (IP) ? IP signifie « Indice de Protection » et indique le niveau de protection contre les corps étrangers et l’eau. Dans la plupart des cas, un indice IP20 est suffisant pour l’intérieur, signifiant que la lampe est protégée contre la poussière. Cependant, la salle de bain et le jardin nécessitent souvent un indice IP minimum de IP21, garantissant une protection contre les gouttes d’eau. Les indices indiquent donc le niveau de protection qu’ils offrent. En plus des indices IP20 et IP21, nous proposons également des indices IP44 (résistant aux éclaboussures) et IP54 (résistant aux éclaboussures et à la poussière).
Recevez un courriel contenant des offres spéciales et des conseils, au maximum une fois par mois